et-secondary-menu Les Projets du CAP | CAP – Centre d’animation socioculturel Palinzard

Un site proposé par la Commune d'Epalinges

LES PROJETS DU CAP

LES PROJETS
DU CAP

PROJET “PLACES DE JEUX”

3 nouvelles places de jeux à Epalinges, on a besoin de vous !

La municipalité d’Epalinges a récemment décidé de réaliser trois nouvelles places de jeux réparties dans la commune dont les travaux débuteront à l’horizon 2020.

La réfelxion a elle, débuté il y a déjà quelques mois. Afin de s’assurer que ces trois lieux correspondent à ce que la population Palinzarde pourrait en attendre, la municipalité a mandaté le CAP (centre d’animation socioculturel Palinzard ainsi que l’atelier OLGa) afin de lancer une démarche consultative  et de créer un réel dialogue avec les futur-e-s utilisateurs et utilisatrices de ces lieux.

Vous êtes déjà un-e usager ou usagère de ces lieux ? Vous habitez à proximité ? Vous pensez les fréquenter lorsqu’ils seront mis en place ? Enfant, jeune, adulte ou sénior, venez nous en dire plus lors de ces trois moments conviviaux :

Le mercredi 5 juin entre 16h et 19h aux Croisettes, sur la petite place derrière la Coop

Le samedi 22 juin entre 10h et 13h aux quartiers des Planches

Le mercredi 26 juin entre 16h et 19h au Tennis de Bois-de-Ban

Les informations récoltées seront rassemblées et vous seront accessibles. Elles seront également utilisées par le cabinet d’architecte mandaté pour la construction de ces trois lieux.

Pour tout renseignement : par mail à : info@caje.net ou par téléphone au 079/552 66 51 ou au 079/861 24 00

Une synthèse de ces trois moments sera communiquée à la population, infos à suivre. 

les prochaines dates :

There are no upcoming events at this time

PROJET “OBSERVATOIRE DE LA COHABITATION”

Observatoire de la cohabitation.

les prochaines dates :

There are no upcoming events at this time

LES PROJETS PASSÉS

LES PROJETS
PASSÉS

PROJET “INSIDE OUT”

Le sens du projet

Ce projet se veut autant participatif que créatif. Il cherche à créer des ponts entre des “habitants” (jeunes et moins jeunes).

Investir l’espace public permet non seulement de se le réapproprier mais également de se questionner : comment les images investissent-elles l’espace public ? Ne sommes-nous pas envahis par les affiches de la publicité ?

Le projet “Inside Out” de JR permet précisément une lecture différente de cet espace et donne la possibilité à des personnes lambda de participer à une démarche artistique. Il permet également d’interpeller le passant : Qui sont ces gens ? Pourquoi, sont-ils là ? Ont-ils quelque chose à me dire ?

La démarche du projet

L’envie est née du désir de monter un projet artistique pour animer les murs du passage souterrain qui se trouve au terminus du M2, à l’arrêt dit “Croisettes”, et qui sert de corridor de transit. Il s’agirait d’une démarche qui intégrerait des jeunes et des moins jeunes d’Epalinges.

L’idée est de prendre appui sur le projet d’art participatif “Inside Out”, lancé par l’artiste français JR en 2011, dont le but est de “permettre à chacun de partager son histoire en transformant son message en une œuvre d’art publique.”

Le projet “Inside Out” en vidéo : ICI

Le projet est arrivé à son terme grâce à vous !

 

Merci, Merci, Merci !

 

Vous pouvez revivre les différentes étapes du projet grâce au reportage de Couleurs Locales sur la RTS.

Copyright : RTS – Couleurs Locales – 2017