Puisqu’on sera revenus les mains pleines de plantes et de légumes la semaine précédente : il faudra planter tout cela. On prendra aussi du temps pour s’occuper des bacs (les poncer et les repeindre) et prendre un grand goûter pour se féliciter du travail accompli.
Direction « Bowland » pour un jeu de quilles sous les néons ! On va mettre des chaussures super classes, perfectionner nos glissades sur la pistes et espérer enchaîner les strikes ! Après, on ira certainement faire un petit tour dans un parc Lausannois pour voir un peu la lumière du jour et prendre un super goûter !
C’est presque officiellement l’été, il fait beau et chaud, on se rend à la piscine de Bellerive ! On s’y prélassera sur la pelouse et bien sûr on entraînera nos triples sauts périlleux arrière des 10 m pour être prêt·e·s à les montrer aux copaines cet été. Et si on n’a pas trop envie, on barbotera juste dans l’eau en regardant le lac. N’oublie pas ton maillot et tous tes accessoires fun de piscotte.
Rendez-vous chez Billy : le Café-rencontre du dimanche
En collaboration avec le CAP, les personnes seules, ou toutes celles qui le souhaitent, pourront se retrouver lors de ces moments conviviaux pour créer des liens.
Ne restez pas seul ! Entrée libre :)
On se lance dans une aventure culinaire de notre région : le Taillé de Goumoëns. Si tu connais pas, ça fait partie de la grande familles des tartes à la crème et des salées au sucre : une pâte bien moelleuse recouverte d’une délicieuse crème sucrée! On utilisera la recette officielle de la fête du taillé qui aura lieu les 4 et 5 octobre. D’ailleurs, on peut parier qu’Alex y sera comme on sait que c’est sa pâtisserie préférée !
Les vendredis au CAP comme tu le sais, c’est trop bien déjà de base ! Et bien, imagine, cette année le jour de la fête de la musique va tomber sur un... Devine... Oui un vendredi ! Du coup, belle fête en perspective sur la place de la Croix-Blanche ! Au programme des concerts, des stands de boissons et de nourriture, un moment de scène ouverte et pleins d’autres animations et de possibilités de participer pour toi, tes ami.e.x.s et ta famille !
Le bar à sirop du CAP est de retour ! Annonce-toi à l'équipe d'animation pour venir tenir un moment notre traditionnel bar à sirops. C'est prix libre et toujours aussi bons et variés en goûts.
L'accueil libre sera fermé à cette occasion, rejoins-nous à a fête ! Le préau n'aura non plus pas lieu, mais on vous attend nombreu.se.x.s pour passer ensemble le premier jour de l'été!
Il y a déjà un petit air de vacances… Pour cette dernière activité avant la grande pause estivale, on se rend à la plage de Lutry. On y profitera du soleil, de l’eau fraîche du bord du lac et des plongeoirs. Et on pourra aussi explorer les profondeurs du lac et observer les petits poissons avant de manger des glaces pour fêter cette belle année passée ensemble !
Un peu (beaucoup ?) de beurre, des pommes, du sucre, de la bonne pâte feuilletée et beaucoup d’amour. On aura un jury intransigeant pour déguster vos créations et donner à l’un.e. d’entre vous la médaille de la tarte aux pommes (on me dit dans l’oreillette que tout le monde va gagner).
Un peu (beaucoup ?) de beurre, des pommes, du sucre, de la bonne pâte feuilletée et beaucoup d’amour. On aura un jury intransigeant pour déguster vos créations et donner à l’un.e. d’entre vous la médaille de la tarte aux pommes (on me dit dans l’oreillette que tout le monde va gagner).